Les séparateurs sont utilisés pour protéger l’instrument de mesure de pression des fluides difficiles. Dans le montage sur séparateur, la membrane réalise la séparation de l’instrument et du fluide utilisé. Le système est rempli avec un liquide qui transmet la pression de façon hydraulique à l’instrument de mesure.
Pour la mise en œuvre d’applications client exigeantes, il existe une grande variété de modèles, de matériaux et de fluides de remplissage du système disponibles.
Pour plus d’informations techniques sur les séparateurs et les montages sur séparateur, voir IN 00.06 \ »Application, principe de fonctionnement, version\ ».
Le séparateur 990.12 convient pour toutes les applications avec des petits raccords de connexion process.
Grâce à sa membrane interne les mesures très basse pression peuvent être réalisées. Le large diamètre de la membrane permet une faible déviation de l’instrument de mesure lorsque la température varie. Des raccords de rinçage disponibles en option permettent de nettoyer et de rincer le côté process de la bride selon les besoins.
Le montage du séparateur sur l’appareil de mesure peut s’effectuer par raccordement direct, pour des températures élevées par un élément de refroidissement ou par un capillaire flexible.
Concernant le choix des matériaux, WIKA fournit une grande variété de solutions où la partie supérieure et la membrane peuvent être fabriquées en matériaux identiques ou différents. Les pièces en contact avec le fluide peuvent être aussi recouvertes.
Applications
- Pour fluides, corrosifs, contaminés ou chauds
- Industrie Chimique et Pétrochimique
- Industrie Pétrole & Gaz
Particularités
- Bride avec membrane interne soudée
- Monté sur des instruments de mesure en basse pression et pression différentielle
- Raccords de vidange disponibles en option